TRANSPORT DU CORPS – pompes funèbres Al-Bayinnah à PERPIGNAN

Transport de corps

Les Pompes Funèbres Musulmanes Al-Bayyinah assurent le transport du défunt avant et après la mise en bière.

Transport du défunt

Transport du corps avant la mise en bière

Le transport avant la mise en bière consiste à transférer le corps de la personne défunte d’un lieu vers un autre avant qu’il ait été placé dans un cercueil. Le transport avant la mise en bière doit avoir lieu au plus tard 48 heures après l’heure du décès.

Le transfert avant mise en bière se fait généralement d’un domicile ou d’une maison de retraite vers une chambre funéraire, lieu adapté pour la conservation du corps de défunts et leur présentation à la famille. Le transfert avant la mise en bière peut aussi être assuré pour permettre le retour du défunt à son domicile jusqu’au jour des obsèques.

Avant le transfert avant mise en bière, un médecin doit constater le décès et délivrer le certificat de décès. Il convient de fermer la porte et les fenêtres et d’éteindre le chauffage dans la pièce où repose le défunt. 

Transport du corps après la mise en bière

Si le décès a eu lieu loin du lieu d’inhumation, nous nous chargeons d’accomplir les démarches administratives requises auprès des services administratifs (mairie, cimetière, Préfecture de police) et nous vous fournissons tous les produits (cercueil et linceul) et les prestations nécessaires.

Pour un départ ou une arrivée, nous prenons contact avec une entreprise de pompes funèbres locale afin qu’elle puisse faire le nécessaire sur place. 

Lorsque nous transportons le corps du défunt par la route, nous proposons aux proches qui le souhaitent d’accompagner le défunt.

Rapatriement du corps défunt à l'étranger

Si le décès survient en France et que vous souhaitez organiser le rapatriement du défunt à l’étranger, le transport se fait en avion ou par la route.

En savoir plus sur le rapatriement du corps à l’étranger